- 20 '
- 15 '
- facile
- 2
- Brûleur conseillé:
INGRÉDIENTS
Nous recommandons une portion de deux brochettes par personne.
Pour chaque brochette, nous avons besoin de 3 boulettes de 20 g chacune. Pour 4 brochettes, nous avons besoin de :
180 g de viande hachée blanche :
2,5 kg de veau haché, 300 g de Parmigiano Reggiano râpé
250 g de chapelure,
1/2 litre de lait entier frais,
6 œufs
20 g de cerneaux de noix broyés 20 g de pignons broyés
20 g de pistaches broyées
4 piques à brochettes de 15 cm de long
À la place des noix, des pignons et des pistaches, vous pouvez utiliser d'autres fruits secs comme des noisettes, des amandes, des anacardes, etc.
huile pour la cuisson
PRÉPARATION
Diviser la viande hachée blanche en 3 parties de 60 g chacune. Ajouter les noix à la première des 3 parties, puis mélanger. Diviser la préparation en 4 parties, faire 4 boulettes et aplatir.
Procéder de la même façon avec les 2 autres parties de viande hachée blanche, en ajoutant respectivement les pignons et les pistaches, puis faire 4 boulettes aplaties d'un type et 4 boulettes aplaties de l'autre. Sur un pique à brochettes, enfiler trois boulettes, une de chaque type, et veiller à les mettre de manière à couvrir presque totalement la longueur du pique pour qu'elles cuisent mieux. Répéter l'opération pour faire les autres brochettes.
Graisser le fond d'une poêle antiadhésive, déposer les brochettes, puis couvrir. Cuire pendant environ 5 minutes à feu doux sur le brûleur rapide d'une table de cuisson Glem, découvrir et vérifier la cuisson : si la viande est colorée sur la moitié de son épaisseur, retournez-la avec une pelle de cuisine.
Terminer la cuisson de la viande en quelques minutes. En début de cuisson, le feu doux-moyen permet d'atteindre le cœur de la viande, alors qu'en fin de cuisson, pour rendre la surface extérieure plus croquante, vous devez augmenter la flamme.
Antonella Alberghini